Reprise des développements

Bonjour,

En début de semaine, une fausse manipulation de ma part m’a fait perdre la quasi totalité des données de ma base. Seules les données du module extérieur (température et humidité) restaient présentes.

Dans un premier temps, j’ai cherché à repartir d’une sauvegarde, mais, si je disposais bien de sauvegardes du site, je n’en avais pas de la base de données.

En fouillant un peu, j’ai retrouvé une copie de la table en cause, copie datant de début février. En partant de cette copie, et en récupérant depuis le site de Netatmo les données de la station, j’ai pu récupérer les 3 derniers mois (mars, avril et mai).

A partir de ces données, j’ai réussi à reconstituer dans la base la majeure partie des données perdues. Il me manque seulement les données de février (sauf pour la température et l’humidité extérieures, qui n’avaient pas été perdues).

Le problème n’est pas réglé pour autant. Les scripts dont je me sers pour alimenter la base proviennent d’un ensemble de scripts qui ne sont plus maintenus par leur développeur. Le moindre changement dans l’API de Netatmo peut nécessiter des modifications dans le code en question. J’ai déjà eu l’occasion de faire des modifications mineures, mais là, je n’ai pas réussi à trouver de solution.

Je suis donc en train de développer ma propre interface avec l’API de Netatmo. Mais pour cela, il va falloir que j’utilise des outils que je ne maîtrise pas encore, à savoir le langage CURL et le format de données JSON. Mais bon, je devrais m’en sortir.

Je publierai ici même le résultat de l’avancement des développements, en espérant qu’ils ne durent pas trop longtemps.

Merci à tou-te-s.

Bruno.

Ce contenu a été publié dans Développement, Informations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Reprise des développements

  1. Appourchaux dit :

    Courage. Je suis avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.