End of game

Depuis le 2 juin 2022, l’alimentation de la base de données retourne une erreur dans un des scripts de la bibliothèque que j’utilise pour récupérer les données de la station Netatmo.

En attendant de trouver une solution pour corriger cette erreur, je m’apprêtais à procéder à une alimentation manuelle des données manquantes depuis le site de Netatmo.

Mais suite à une erreur de manipulation de ma part, j’ai perdu la principale table de données du site.

En 30″, se sont envolées 12 années de travail.

Je disposais bien de sauvegardes du site, mais je n’avais pas pensé à faire d’export de la base de données, or, chez mon hébergeur, les données de la base ne sont pas intégrées dans les snapshots de sauvegarde du site.

En conséquence, j’ai décidé purement et simplement de fermer le site et de supprimer à son terme l’hébergement. Dans l’intervalle, seuls les rapports NOAA resteront disponibles et accessibles depuis le blog.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui m’ont fait l’amitié de passer de temps en temps sur le site.

Bruno.

Ce contenu a été publié dans Développement, Informations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à End of game

  1. Appourchaux dit :

    Ah zut c’est bien dommage. Je suis orphelin de cette station…snif

    • Bonjour,

      Merci beaucoup pur votre message de soutien.

      Depuis, j’ai réussi à trouver une solution pour récupérer une partie des données perdues. En fait, je disposais d’une copie de la table de données datant du début du mois de février. En ajoutant à cette table les données récupérées sur le site de Netatmo, j’ai pu charger la majeure partie des données absentes. Il me manque seulement le mois de février, sauf pour la température et l’humidité extérieures pour lesquelles les données n’étaient pas perdues.

      Désormais, il me reste à trouver une solution afin de remplacer les scripts utilisés pour l’alimentation des données, scripts qui à ce jour ne fonctionnent pas. Mais je suis sur une piste.

      Je vais utiliser le blog pour le suivi de l’avancement.

      Encore merci.

      Bruno.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.